Eidolon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eidolon

Forum complétant la campagne de jeu de rôle Eidolon.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mulagg Yol

Aller en bas 
AuteurMessage
Mulaag Yol

Mulaag Yol


Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2012

Feuille de personnage
Race: Draconien
Sexe : masculin
Age: 35 cycles annuels

Mulagg Yol Empty
MessageSujet: Mulagg Yol   Mulagg Yol I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:01

Mulaag Yol ( MULAAG YOL )
Draconien moine du Lotus Ardent

Description :

Une créature réptilienne de stature massive au cuir écailleux teinté de multiples reflets écarlates se tient devant vous, semblant sonder votre âme de ses yeux d'or.
Le draconien dégage une impression d'auguste sérénité, en dépit de ses inquiétantes serres et de la couronne de cornes d'un noir d'obsidienne ornant son crâne bestial.
Ses mouvements sont amples, souples et semblent pondérés jusque dans leur moindre infléchissement, témoignages silencieux d'une maîtrise disciplinée.
Une tunique à la teinte orange et ornée de filigranes compliqués au motif rappelant d es flammes dansantes barre le torse puissant de ce personnage, qui combinée à l'imposant bâton de bois laqué qu'il manie contribue à donner l'image d'un quelconque bénéficiaire d'un enseignement monastique.

Background :

La couvée de celui qui allait être nommé Mulaag Yol (littéralement « la Force Embrasée ») éclot par une nuit de lune orangée dans l'un des halls d'incubation communautaires de la cité-temple de Norok Yol (« Feu Farouche »).
Un tel signe prédestinait les jeunes draconiens à une vie de service monacale au sein du principal monastère de la communauté, le Temple du Lotus Ardent.
Là, il fut séparé de ses frères et sœurs de couvée et éduqué par les moines à la voie du Feu Indompté, ainsi qu'aux écritures sacrées des Versets de la Flamme. La glorieuse histoire de son peuple lui fut enseignée, ainsi que le catéchisme de Tiamat.
Grandissant, Mulaag Yol devint un digne représentant de son ordre, sa flamme puissante et son aisance au combat n'égalant que son calme monolithique et son jugement méthodique et calculateur de la moindre situation.
A l'âge de sa majorité, il passa l'épreuve du Feu de Tiamat et marcha dans les flammes pour venir s'incliner devant les maîtres du temple, confirmant de ce fait sa pureté et sa force d'âme.
Il passa cinq ans à parfaire ses dons avant que les maîtres du Lotus Ardent ne lui confient une tâche destinée à le mettre une nouvelle fois à l'épreuve : un volume du Draconomicon gardé au sein d'un des temples septentrionaux du désert d'Asharet avait été dérobé par une bande de pilleurs des jeunes races. Il lui incombait donc de le retrouver, et de le ramener en sûreté à Norok Yol pour le présenter au Seigneur du Feu.

Personnalité :

Mulaag Yol est un être calme et scrutateur, pondérant chacune de ses actions. Tout comme le feu a besoin de combustible avant de prendre et de croître, ses actes sont nourris par des faits et des causes, examinés avec soin sous le filtre de son jugement inflexible.
Mais tout comme le feu nourri par un vent puissant, le draconien est tout à fait capable de s'emporter, noyant ses ennemis et toute créature le décidant à agir sous un torrent ardent et purificateur.
Il devient alors tel la flamme, ployant sous la brise sans pour autant faillir, pour mieux rejaillir avec fulgurance pour carboniser ce qui s'y oppose.


Revenir en haut Aller en bas
Mulaag Yol

Mulaag Yol


Messages : 8
Date d'inscription : 26/10/2012

Feuille de personnage
Race: Draconien
Sexe : masculin
Age: 35 cycles annuels

Mulagg Yol Empty
MessageSujet: Re: Mulagg Yol   Mulagg Yol I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:02

Mulagg Yol Temple_city_by_jonathankirtz-d31oi9q

Norok Yol :
La cité-temple connue sous le nom de Norok Yol gît sur le flanc du gigantesque volcan du même nom, dans le sud du désert d'Asharet, en un lieu où la chaleur et le soleil sont à ce point étouffants que seuls les draconiens et quelques espèces animales et végétales adaptées à la zone survivent.

Bastion de tradition draconienne, la cité est avant tout un haut lieu spirituel, dédié aux draconiens porteurs du don de souffle enflammé. Constituée dans la plus grande partie de temples, monastères et autels titanesques, la vie y est régentée par une discipline de fer sous l'autorité du Seigneur du Feu, le prêtre-sorcier immortel de Tiamat sous son aspect igné.
La cité fut de fait construite autour du Temple du Lotus Ardent, qui abrite cette sainte relique depuis des millénaires.
Il est dit qu'en des temps anciens, dont seuls les plus vieux draconiens se souviennent aujourd'hui, une vague de famine frappa tout l'empire draconique. Adressant leurs prières aux dragons, celui qui allait devenir le premier des prêtres de la cité reçu une vision de Tiamat : une véritable oasis embrasée, nichée au flanc du volcan le plus imposant qu'il ait jamais eu le loisir de contempler. Rassemblant plusieurs fidèles, le draconien les lança dans une longue marche à travers le désert, jusqu'au Norok Yol, où ils trouvèrent au milieu d'un buisson ardent une fleur magnifique, aux pétales orangés pulsant d'une douce radiance. Après l'avoir cueillie avec révérence, le prêtre et ses disciples la portèrent jusqu'à une source thermale proche. Après avoir prié cinq jours et cinq nuit, ils eurent la joie de voir de multiples arbres porteurs de fruits savoureux pousser autour de la source, et bientôt dans la région environnante, les végétaux noirs perçant la cendre pour y accueillir de multiples animaux marqués par la bénédiction de la flamme du grand Tiamat.
Un monastère fut bientôt édifié autour de la source et du lotus, suivit d'une ville sans pareil à travers l'empire.

Au fil du temps, la cité-temple devint un domaine puissant, dirigé par l'inflexible Seigneur du Feu, représentant sur terre de l'aspect destructeur et purificateur des dieux dragons.

De nos jours, Norok Yol est la patrie de tout draconien pouvant se prévaloir d'un souffle embrasé. Les moines et les prêtres de la cité, se consacrant à cet aspect de la culture draconique, établirent de nombreuses traditions liées au feu et destinées à parfaire la maîtrise de ce don, telles que la célèbre Voie du Feu Indompté, ou la rédaction des 444 Versets de la Flamme.

L'importance de la discipline, aussi bien physique que morale et l'exercice de la logique brute sont les marques des enseignements locaux. Le style de combat de la Voie du Feu Indompté est fondé nombreux exercices de respiration, car c'est là la clé de la maîtrise du souffle ardent, mais aussi de méditation.
Les draconiens natifs de la cité sont renommés pour leur érudition, ainsi que leurs prouesses en matière philosophique. Contrairement à d'autres cités-temples plus agressives, Norok Yol promeut une politique de passivité basée sur la réaction aux évènements. Lorsque le temps sera venu, et que tous les éléments seront en conjonction, il sera alors temps de frapper les royaumes des jeunes races inférieures.

Le temple du lotus Ardent est l'incarnation même de ces traits de la cité, et ses moines sont connus à travers toutes les terres des draconiens, bien que Norok Yol soit la demeure de bien des autres temples similaires.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mulagg Yol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eidolon :: Personnages-
Sauter vers: