Eidolon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eidolon

Forum complétant la campagne de jeu de rôle Eidolon.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MJ
Admin



Messages : 69
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Race:
Sexe :
Age:

De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) Empty
MessageSujet: De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier)   De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) I_icon_minitimeVen 28 Déc - 0:24

« Le pouvoir de changer votre destinée. Oh, non, ne me dites pas que vous n'en avez jamais rêvé.
C'est ce que nous faisons. Nous arrachons le cours des choses aux mains des dieux afin de parvenir au monde que nous désirons. Un monde dans lequel nos erreurs sont effacés, les nôtres nous sont rendus et nos chimères se matérialisent enfin.
Nous ne voulons plus de ces forces dirigeant tyranniquement notre existence. Pour la première fois de l'histoire de ce monde, nous sommes en train de parvenir a des êtres qui ne dépendent d'aucune religion, d'aucune contrainte, d'aucune prison.
Il n'y aura plus de fausses idoles. Juste des hommes dans les cieux, créateurs et destructeurs, sans limites. »



Voici le doodle de la prochaine partie !

J'en profite pour aborder deux petits points.


1) J'aime beaucoup être MJ, divertir, montrer ce que j'ai pu imaginer, voir les joueurs s'attacher à leurs personnages. Cependant, je suis tout a fait conscient que mes scénarios ne sont pas parfaits.
Je suis ouvert a toutes les critiques après les parties, je vais justement chercher l'avis des joueurs afin de tenter de comprendre ce qui a pu ne pas être intéressant, ce qu'ils ont aimés, etc. Si je vois qu'une critique revient trop souvent, je tente de la rectifier pour la fois suivante.
Ne vous privez donc pas de dire ce que vous avez pu aimer et ne pas aimer. Il y'aura juste les critiques portant sur les choix "stylistiques" que je ne retiendrais pas.
Par exemple, ceux portant sur le fait qu'il n'y a pas assez de magie dans l'univers, trop de technologie ou alors le découpage en scénarios de la campagne. Ce sont des orientations volontaires qu'on peut aimer ou ne pas aimer, mais cela relève des goûts personnels.

2) Concernant les joueurs dissipés. Ça n'a jamais été un vrai problème mais je préfère prendre les devants au risque de faire très stalinien. Le nombre de joueurs autour de la table a tendance à augmenter, ce qui vous rend plus difficiles à gérer.
Il y'a certains scénarios où j'attend un peu plus de concentration et de sérieux que d'autres...comme le prochain. Ça signifie par exemple éviter d'embêter le chat (oui, il y'a des chats partout) dans des moments critiques. C'est agaçant pour tout les MJ !

De chair et d'obsidienne
Revenir en haut Aller en bas
https://eidolonjdr.forumactif.org
Anso

Anso


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe : Masculin
Age: 22 ans

De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier)   De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 13:41

Voilà, j'ai répondu au doodle. Sinon pour ta remarque n. 2, on n'était pas SI dissipés que ça hein... Puis je pars du principe qu'on fait du jdr pour se détendre et s'amuser aussi, on n'est pas dans un auditoire de fac... Si tu vois ce que je veux dire. :/
Maintenant, c'est vrai qu'il y a des moments où il m'arrive de décrocher de ton discours. Désolée pour ça mais généralement je suis fatiguée quand ça arrive.

Enfin, je crois que tu cherches un peu trop notre approbation. Si on n'aimait pas ton univers ou ta façon de gérer, on ne viendrait plus. Alors lâche-toi et mets-nous-en plein les oreilles, go go!


Dernière édition par Anso le Mar 1 Jan - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lorelei

Lorelei


Messages : 14
Date d'inscription : 23/11/2012

De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier)   De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) I_icon_minitimeDim 30 Déc - 18:47

Bah les chats gouverneront le monde de toute façon donc c'est normal qu'on les aime, ça fait partie de leur plan pour plus simplement conquérir l'univers. : p
J'avais parlé de tes scénarios avec toi je n'hésiterai pas à le refaire et te donner des conseils mais à la base c'est ton monde, c'est surtout toi qui dois décider de comment il fonctionne, ce qu'il contient... c'est toi qui doit avant tout apprécier ton univers !
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin



Messages : 69
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Race:
Sexe :
Age:

De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier)   De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) I_icon_minitimeMer 2 Jan - 12:44

Anso > Un auditoire de fac, c'est quand même le gros bordel ! Je sais bien tout ça. Je vous demande juste de prendre en compte que ça peut parfois être un peu laborieux pour moi du coup. Quand dans les moments critique, les joueurs se concentrent plutôt sur un chat, ça reste difficile.
Sinon tu as peut être raison pour l'approbation, même si je le vois plutôt comme un moyen de m'améliorer. Si on ne prend compte de rien, les mêmes défauts resteront non ?

Lorelei > Oui bien sûr, ce n'est pas vraiment l'univers que je remet en question qui découle de choix personnels mais plutôt la manière de gérer les parties. Dans ma tête, tout est parfait ! (hum.)

La prochaine partie aura sans doute lieu chez Paris, j'ai envoyé un message à Laetita pour lui demander si elle voulait bien héberger. Tel que ca se présente, la partie risque d'avoir lieu le dimanche 13...ce qui risque d'être un problème pour Ariane...mais je ne vois pas vraiment de date pouvant arranger tout les joueurs. Je dois avouer aussi que 6 joueurs ferait beaucoup aussi, je réflechis à comment réduire le nombre de joueurs pour les prochaines parties. J'envisage de scinder le JDR en deux groupes, mais ca me prendrait deux fois plus de temps. A voir, donc !



Revenir en haut Aller en bas
https://eidolonjdr.forumactif.org
Anso

Anso


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe : Masculin
Age: 22 ans

De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier)   De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) I_icon_minitimeMar 8 Jan - 11:50

Bon ben c'est officiellement mort pour moi ce dimanche, je bosse jusque 16h... Vous allez decoir vous passer de mon génie théâtral du coup et de ma sorcière dans le même temps... V_V
Revenir en haut Aller en bas
Riseldiev

Riseldiev


Messages : 39
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Torne

Feuille de personnage
Race: demi-elfe
Sexe : masculin
Age: 23 ans

De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier)   De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:08

hooooooo Surprised
dommage, j'espère que tu pourras venir à celle d'après! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) Empty
MessageSujet: Re: De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier)   De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De chair et d'obsidienne (deuxième semaine de janvier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eidolon :: Organisation des parties-
Sauter vers: