Eidolon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Eidolon

Forum complétant la campagne de jeu de rôle Eidolon.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les déboires représentationnels d'Anso

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anso

Anso


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe : Masculin
Age: 22 ans

Les déboires représentationnels d'Anso Empty
MessageSujet: Les déboires représentationnels d'Anso   Les déboires représentationnels d'Anso I_icon_minitimeVen 9 Nov - 10:27

Ce fait était hautement méconnu des héros du groupe mais oui, Anso était un roublard doté de multiples talents cachés... par exemple il était doué de ses mains quand il s'agissait de sculpter une griffe d'ours ou de tanner proprement une peau. Il faisait des blagues plus ou moins drôles et racontait des histoires amusantes au public contre quelques pièces. Quand on sait qu'il suffit de parler et que c'est une seconde nature pour le lycan de dépenser sa salive au moindre prétexte, voilà de l'argent plus que facilement gagné.

Ce qui était moins connu par contre, c'est qu'il lui arrivait de jouer du violon -ou plutôt cette pâle imitation de crincrin aux cordes en tripes de lapin et au bois mal isolé de l'humidité- et de chanter quand personne ne pouvait le regarder ou l'entendre. C'était une partie qu'il préférait cacher car il était timide et peu assuré de ses talents en la matière.

Hélas... il semble que l'admiration envers certaines personnes lui fassent pousser des ailes et l'aient incité à repousser son côté timoré pour pousser la chansonnette sous un balcon faiblement éclairé à la chandelle mourante de cette fin de soirée où seul le veilleur rôde encore bon pied bon œil dans l'enceinte du palais d'Heresgvelt.

"Il est onze heures et tout va bien! brailla ce dernier en continuant sa route."

L'histoire ne dit pas encore sur quelle chambre donnait ce balcon mais une chose était sûre et certaine, si la personne comptait dormir, elle aurait du mal.
Le lycan avait certes une jolie voix mais ses complaintes énamourées tenaient plus du hurlement d'un loup au clair de lune ou du pleur d'un chat sauvage en mal d'amour que de la mélodieuse canso du trouvère du palais...
Revenir en haut Aller en bas
MJ
Admin



Messages : 69
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Race:
Sexe :
Age:

Les déboires représentationnels d'Anso Empty
MessageSujet: Re: Les déboires représentationnels d'Anso   Les déboires représentationnels d'Anso I_icon_minitimeSam 10 Nov - 13:52

Un homme d'une trentaine d'année vint rapidement se présenter au balcon. Il n'avait pas particulièrement l'air d'apprécier la prestation du Kelkarn. Un bonnet de nuit sur le crane, l'air mal réveillé et une main contre son front, il semblait plus désespéré qu'en colère.

" Non, non, non ! Mon garçon, Ce n'est pas du tout comme cela que l'on joue du violon...et votre voix...par le fondateur, quel horreur. Qu'êtes vous au juste, une arme secrète du Saint Royaume pour tous nous forcer au suicide ? Si vous avez le moindre respect pour l'harmonie, vous devriez cesser cela de suite. En fait, il est préférable que vous ne recommenciez plus. Plus jamais !"

Il avait une voix grave, la barbe bien fournie et soigneusement taillée. Sa robe de nuit soigneusement ouvragé marquait son rang social supérieur mais ne masquait nullement sa grosse bedaine et ses larges épaules.
Revenir en haut Aller en bas
https://eidolonjdr.forumactif.org
Anso

Anso


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe : Masculin
Age: 22 ans

Les déboires représentationnels d'Anso Empty
MessageSujet: Re: Les déboires représentationnels d'Anso   Les déboires représentationnels d'Anso I_icon_minitimeSam 10 Nov - 18:26

Evidemment, il fallait qu'Anso se soit trompé de chambrée pour chanter...
Il se tut et jeta un regard empreint de lassitude au bonhomme bedonnant.

"Oh. Il semblerait que je me sois trompé de balcon. Excusez-moi monsieur."

Et il partit plus loin avec son instrument.
Voyons voir... était-ce ici? Ou là? Quel malheur que tous les balcons se ressemblent dans ce fichu bâtiment! Si seulement son flair n'était pas aussi handicapé par les odeurs ambiantes, ça aurait été plus facile! En plus il faisait nuit et ça n'arrangeait rien! Bon sang! Mais où était-ce déjà?

Le Kelkarn longea le mur et tourna le coin, se retrouvant sous un balcon donnant directement sur les jardins. Bon... peut-être était-ce ici?

"Hum..."

Quoi qu'il en soit, il recommença la même opération que précédemment, tâchant de tenir compte des remarques du râleur endormi et corrigeant son accent d'homme des bois comme il pouvait...

Revenir en haut Aller en bas
Riseldiev

Riseldiev


Messages : 39
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Torne

Feuille de personnage
Race: demi-elfe
Sexe : masculin
Age: 23 ans

Les déboires représentationnels d'Anso Empty
MessageSujet: Re: Les déboires représentationnels d'Anso   Les déboires représentationnels d'Anso I_icon_minitimeSam 10 Nov - 19:11

Riseldiev tentait d'étudier en se concentrant comme il pouvait sur son lit quand il entendit un son venant de dehors. Intrigué et incapable de réviser sa magie avec ce vacarme indescriptible lui occupant les oreilles, il se rendit à la fenêtre pour en identifier la source tout en se cachant en cas d'attaque. Il se pencha un peu, laissa passer sa tête, préparant un sort dans sa main droite. Quelle ne fût pas sa surprise lorsqu'il vit que c'était Anso!
Souriant discrètement, il arrêta sa magie et sorti complètement de sa cachette. se tournant vers Raven, de l'autre côté de la pièce, dans la même chambrée, il lui fit signe de s'approcher du balcon.

"Raven vient voir! Anso chante au clair de lune, enfin.. je suppose que c'est ce qu'il cherchait à faire" dit il à Raven.

Attendant que Raven approche, il discuta avec Anso de sa performance vocale et musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 607
Localisation : Empire de Torne

Feuille de personnage
Race: elfe
Sexe : masculin
Age: 596 ans

Les déboires représentationnels d'Anso Empty
MessageSujet: Re: Les déboires représentationnels d'Anso   Les déboires représentationnels d'Anso I_icon_minitimeSam 10 Nov - 20:15

C’était quoi ça ? L’elfe eut une oreille qui frémit au son de la mélodie. Mélodie, enfin… Pouvait-on appeler ça une mélodie ? Il ne reconnut pas le son du crincrin sur le coup, mais lorsque vit Riseldiev se diriger vers le balcon discrètement tout en incantant un sort, le rôdeur sorti une dague et se dirigea lui aussi vers l’extérieur. Il ne songeait pas que le malotru fut dangereux, mais s’il continuait son tapage nocturne, il se pouvait qu’une dague vole…
Et Riseldiev reconnut l’apprenti trouvère, Anso le Kelkarn. Raven émit un soupire et se pencha lui aussi par-dessus la balustrade.

« Allons donc Anso ! Vous chantez la sérénade maintenant ? »

Il affichait désormais un rictus bien visible.
Revenir en haut Aller en bas
Anso

Anso


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe : Masculin
Age: 22 ans

Les déboires représentationnels d'Anso Empty
MessageSujet: Re: Les déboires représentationnels d'Anso   Les déboires représentationnels d'Anso I_icon_minitimeDim 11 Nov - 14:39

Sacrebleu! C'était la chambre de Riseldiev! Le violon du Kelkarn émit un "dzoing" plaintif à l'arrivée de celui-ci et fit un vol plané volontaire dans un fourré tandis que le propriétaire cachait inutilement l'archet dans son dos.

"Euh...je..."

L'arrivée juste après de Raven au balcon le rendit encore plus blême que d'habitude. Etait-il maudit et haït des dieux auxquels il ne croyait pas? Probablement!
Anso se mordilla un peu les joues pour tenter de se distraire de pensées négatives qui affluaient déjà vers son cerveau comme le sang qui battait trop fort à ses tempes.

"...Hum... à vrai dire... je... je..."

Il fallait absolument qu'il trouve une excuse valable pour s'être trouvé sous la chambre de Riseldiev à chanter au clair de lune... et vite.

"Je m'entraînais à le faire...!"

Ne pas s'abaisser à dire devant Riseldiev que c'est exactement ce qu'il faisait -mal apparemment si on en jugeait les divers commentaires?- même si c'était une question posée par Raven.

"C'est-à-dire que... je n'ose pas encore le faire... pour de vrai... cela va sans dire... hum..."

Qu'il se sentait ridicule à essayer d'éviter le regard de Raven alors que même si c'était un elfe, en pleine nuit, il ne risquait pas de remarquer quoi que ce soit de plus anormal chez lui qu'à l'accoutumée...
Revenir en haut Aller en bas
Riseldiev

Riseldiev


Messages : 39
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 34
Localisation : Torne

Feuille de personnage
Race: demi-elfe
Sexe : masculin
Age: 23 ans

Les déboires représentationnels d'Anso Empty
MessageSujet: Re: Les déboires représentationnels d'Anso   Les déboires représentationnels d'Anso I_icon_minitimeDim 11 Nov - 20:13

Riseldiev afficha à son tour un sourire moqueur. Son visage habituellement sérieux et figé semblait s'illuminer à la vue du kelkarn embarrassé.

"s'entraîner à faire quoi?"
dit il en s'accoudant au balcon, puis en voyant Anso mal à l'aise jeter son crincrin dans les fourrés derrière lui, il continua: "ho non! ne le jette pas! tu as tout le temps de t'entraîner à t'améliorer!"

Se retournant précipitamment vers ses affaires de voyages qu'il gardait près de sa couche, il en sortie une flute sculptée à la main et revint vers le balcon en la montrant à Anso.
"veux-tu que je t'accompagnes à la flute?" lança t'il d'un air enjoué à Anso en contrebas.

Le demi-elfe avait prit l'habitude de s'entraîner seul à la flute pour combler le silence de son parcours depuis qu'il avait quitté son village pour remonter vers le nord du continent. Enchanté à l'idée d'avoir un passe temps commun avec Anso envers qui il avait beaucoup d'admiration, il rayonnait de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Raven

Raven


Messages : 52
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 607
Localisation : Empire de Torne

Feuille de personnage
Race: elfe
Sexe : masculin
Age: 596 ans

Les déboires représentationnels d'Anso Empty
MessageSujet: Re: Les déboires représentationnels d'Anso   Les déboires représentationnels d'Anso I_icon_minitimeMer 14 Nov - 19:41

« Et qui est donc l’élu de votre cœur ce soir ? Riseldiev ou moi-même ? »

Le sourire était grand et narquois. Si le lycan n’était pas déjà embarrassé, nuls doutes qu’il le serait à présent. Comme il était facile d’embêter Anso… S’en était presque trop facile ! Riseldiev protesta lorsque le Kelkarn se débarrassa de son instrument, puis se proposa de l’accompagner à la flûte.

« Tiens, vous jouez de la flûte vous aussi ? »

Le magus se montrait plein de surprise en plus d’être d’agréable compagnie.
« Très bien, montez Anso avant qu’on ne vous arrête pour tapage nocturne. Et prenez votre… instrument. Nous verrons si on ne peut pas l’améliorer, car c’est dommage vous avez une voix agréable, mais votre violon… »

D’ailleurs pouvait-on appeler ça violon ?
Revenir en haut Aller en bas
Anso

Anso


Messages : 54
Date d'inscription : 22/10/2012

Feuille de personnage
Race: Humain
Sexe : Masculin
Age: 22 ans

Les déboires représentationnels d'Anso Empty
MessageSujet: Re: Les déboires représentationnels d'Anso   Les déboires représentationnels d'Anso I_icon_minitimeMer 14 Nov - 20:21

Est-ce que la situation pouvait empirer? Bien sûr qu'elle le pouvait! Preuve à l'appui: Riseldiev se moquait de lui en lui "proposant" de l'accompagner à la flûte et Raven qui... qui... sacrebleu!

Anso passa de blême à écrevisse.

"Euh... je..."

Son regard passa de Raven à Riseldiev puis encore à Raven. Il semblait apparemment prendre la boutade de Raven comme argent comptant et son regard était passé de gêné à affolé.
Finalement cette histoire de duo était une merveilleuse diversion!

"Euh... je... d'accord, pourquoi pas! J'ai ce... violon depuis très longtemps mais les artisans Kelkarns ne sont pas réputés pour être très bon luthiers... voire pas du tout... ahum..."

Le roublard chercha quelques instants après son violon et le ramassa.

"...je veux bien monter mais... on accède à la chambre par où déjà? Ce château est juste... énorme..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les déboires représentationnels d'Anso Empty
MessageSujet: Re: Les déboires représentationnels d'Anso   Les déboires représentationnels d'Anso I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déboires représentationnels d'Anso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eidolon :: Roleplay-
Sauter vers: